Mai 2015. Sur l'écran de mon téléphone : René Mathieu. Forcément, je décroche.
- Ho, salut René. Comment vas-tu ?
- Bien, bien, merci. Dis-moi, je t’avais parlé que je voulais faire un livre un peu particulier…
- Oh oui ! Je me souviens et je me réjouis de le voir !
- Bhein...Tu le verras avant tout le monde car c’est… toi le photographe.
- … (WTF!)
‘VEGETAL’, une chance inestimable d’avoir pu participer à ce magnifique livre d’un chef extraordinaire à plus d’un titre. Une personne passionnée, amicale et d’une bonté incroyable, et ce même auréolé de son titre de meilleur chef de légumes au monde. Respect et surtout MERCI !
--> critique journalistique par Jehan Delbruyere
C’est l’histoire d’une envie folle… celle de faire goûter une expérience culinaire hors norme où le milieu naturel serait la salle de restaurant.
Mais c’est surtout l’histoire d'une rencontre amicale… de fêlés de la restauration voulant se faire plaisir. Quelques temps plus tard, passant de ma rêverie à la réalité…
…Nature Chic venait d’éclore.
avec John Paquot de la Ferme d'Odenge
Site : https://www.naturechic.be/
Petite Revue de Presse :
* Trois escapades 100% Luxe et Nature (Le Soir)
*L'expérience inédite signée Nature Chic (7sur7)
*Adresse secrète sous les étoiles... (BazarMagazine)
*Nature Chic, a dining room under the trees (Food and Wine Gazette)
C’est l’histoire d’une autre envie. Une folle envie de faire autrement…
Comme on le voit, il existe beaucoup d’associations de cuisiniers et force est de constater qu’aujourd’hui ces groupes ont souvent un succès déclinant.
Les raisons sont multiples, variées, mais souvent elles traduisent une frustration. Celle de ne plus être dans l’air du temps. Et les exemples au Luxembourg ne manquaient plus.
Alors je me suis posé une question. Une association de chefs a-t-elle encore une raison d’être ? Et surtout, est-ce vraiment utile ou nécessaire…
Vous vous en doutez déjà, ma réponse est oui. Mais avec cette envie folle de penser, de réfléchir autrement l’art et la manière de promouvoir la restauration…Et ce en toute indépendance car c’est FOODAMENTAL.
Fort de ces convictions, j'ai initié une nouvelle association basée sur sur trois piliers - le Respect, l’Inspiration et le Naturel – afin de promouvoir les arts culinaires du Grand-Duché de Luxembourg et pourquoi pas demain d’autres régions. Affaire à suivre ;-)